L’incontinence: une pathologie féminine ?

09 décembre 2020
Les femmes sont davantage victimes de fuites urinaires que les hommes. À cause de la spécificité de leur périnée ou des différents changements hormonaux qu’elles peuvent rencontrer dans leur vie, elles seront plus sujettes à cette pathologie. Causes, préventions, traitements, vivez votre problème d’incontinence plus sereinement.

Fuites urinaires féminines : identifiez les ennemis de votre vessie !

Grossesse, accouchement, ménopause, sport intensif… Les raisons de développer une incontinence urinaire chez les femmes ne manquent pas ! Caractérisée par des fuites d’urine involontaires, il est important d’identifier la cause pour pouvoir agir. Souvent tabou, l’incontinence urinaire féminine est pourtant un phénomène courant pour lequel il peut exister des solutions. Rééducation périnéale, traitement, protection, il faudra tout d’abord en parler à votre médecin pour établir votre plan d’action.

Incontinence et quotidien : restez féminine en toutes circonstances

Comment rester féminine avec des protections pour fuites urinaires ? Travail, sortie, vie intime, quel sera l’impact sur ma vie quotidienne ? Telles sont les questions que vous pouvez vous poser. Pour garder confiance en vous et en votre féminité malgré les fuites urinaires, il vous faudra opter pour des solutions vous assurant une totale sécurité.Taille et discrétion de la protection, niveau d’absorption,système anti-odeur, packaging pratique à glisser dans le sac à main sont autant de critères à prendre en compte dans le choix de votre protection. 

Sous-vêtements anti-fuites, la solution ?

Pour améliorer votre quotidien vous pouvez utiliser des sous-vêtements antifuites urinaires. Ils ne traitent pas la cause, mais en complément d’un traitement médical prescrit par votre spécialiste, ils peuvent vous apporter plus de quiétude au quotidien. Imperméables, discrets et élégants, les sous-vêtements antifuites pour femme, vous permettront d’avoir confiance en vos mouvements tout en gardant votre part de féminité.

A lire sur le même thème : 

Fuite urinaire homme : vivez mieux l’incontinence masculine !
Comment réconcilier l’incontinence et la baignade ?
Aidant familial, comment accompagner un proche incontinent ?