Incontinence en voyage, partez serein !

13 mai 2021
L’arrivée des beaux jours, les week-ends du mois de mai et l’approche de l’été vous donnent des envies d’évasion ? Vous avez peur que vos fuites urinaires gâchent vos projets ? Tout comme vivre avec l’incontinence au quotidien,  grâce à quelques conseils, vous pouvez profiter pleinement de vos vacances quelle que soit votre destination !

Voyager avec des fuites urinaires : on s’organise !

Il est temps de faire votre valise, vos fuites urinaires ne vous empêcheront pas de voyager ! Voici votre check-list des indispensables pour votre départ :

 

  1. Prévoyez une réserve de protections anatomiques suffisantes pour la durée du séjour. N’hésitez pas à prendre des niveaux d’absorption plus importants qu’à l’accoutumée, car vos fréquences de change peuvent être réduites (long trajet, absence de sanitaire…).
  2. Préparez un petit sac ou une pochette dédiée pour avoir toujours des changes à portée de main : protections anatomiques, lingettes nettoyantes, un sous-vêtement de rechange en cas d’accident. Discrète, facile à emporter, cette trousse de secours anti-fuites (à emporter partout !) vous permettra de ne pas avoir à interrompre vos visites de musées, randonnées, shopping…
  3. Privilégiez les vêtements amples, sombres dans des matières qui sèchent rapidement ! Si malgré toutes les précautions prises vous avez une petite fuite, celle-ci pourra passer quasiment inaperçue.

 

 Instaurez une routine anti-fuites !

Lorsqu’on souffre de fuites urinaires, instaurer une routine permet d’éviter les désagréments. Vous pouvez faire la même chose en voyage ! 
Rendez-vous aux toilettes avant chaque trajet même si vous n’avez pas envie d’uriner. Que ce soit en voiture, en bus, en bateau, en train ou en avion, vous serez plus serein surtout si les toilettes ne sont pas accessibles.
Prenez l’habitude de repérer les WC les plus proches à chaque déplacement. Vous pouvez par exemple demander un siège proche des toilettes pour un voyage en train, vous assurer qu’il y ait un WC dans la paillote où vous vous arrêtez boire un verre, aller aux sanitaires présents sur le parking du départ d’une randonnée…

Choisissez des vêtements adaptés, anti-fuites et facilitant le change

Les sous-vêtements anti-fuites vous permettent de gagner du temps et de profiter sereinement lors de vos déplacements. En effet, même si vous êtes dans l’impossibilité d’effectuer un change ils constituent une barrière imperméable évitant aux fuites de mouiller vos vêtements. De plus, en choisissant un modèle adapté à vos activités, votre protection sera parfaitement maintenue même en cas d’activité sportive intense !

Je pars en voyage, j’achète mes culottes, slips ou boxers incontinence !

Vous préférez le farniente à la plage ou à la piscine ? Les maillots de bain incontinence possèdent une doublure étanche parfaitement ajustée pour permettre l’utilisation d’une protection absorbante. Plongez dans la joie de vrais moments de détente en achetant un maillot de bain incontinence Benefactor !

Quel que soit le programme de votre voyage, vos fuites urinaires ne viendront plus gâcher votre séjour. Préparez sans plus attendre vos vacances !

 

Pour en savoir plus sur l’incontinence en toutes circonstances, découvrez tous nos articles :