Gérer sa disponibilité et l’incontinence d’un proche dépendant

15 juillet 2020
Montre au poignet d'une femme
Vous vous sentez dépassé ? Le travail, les tâches ménagères, les enfants et votre proche qui est aujourd’hui dépendant et incontinent sous votre responsabilité… vous vous demandez comment je vais y arriver ! Vous n’êtes pas seul, des milliers d’aidants familiaux relèvent quotidiennement de tels défis.
L’accompagnement d’un parent en perte d’autonomie souffrant de fuites urinaires peut chambouler votre quotidien. Heureusement, des solutions existent pour vous apporter un peu de répit. 

Objectif planning anti-fuites urinaires !

Les fuites urinaires ne préviennent pas ! À tout moment de la journée, une protection inadaptée, l’oubli d’effectuer un change peut mettre votre parent dans une situation d’inconfort et alourdir la corvée de nettoyage.

Pour y remédier et améliorer le quotidien la première étape est LA PLANIFICATION ! Du lever au coucher en réalisant un planning de change stratégique vous serez plus serein pour vaquer à vos occupations en sachant votre proche à l’abri des accidents causés par les fuites urinaires.

Quelques pistes :

  • associez le change au moment des repas pour créer une routine et limiter les oublis.
  • choisissez des protections absorbantes adaptées au flux pour le jour (limitant le change à 3 fois) et plus importantes pour la nuit afin de ne pas avoir à vous lever. 

Testez une première routine et adaptez-la si elle ne convient pas. Il vous faudra peut-être plusieurs tentatives avant de trouver le bon planning mais, ne vous découragez pas !

Les solutions Benefactor qui vous laissent un peu de répit… 

Votre planning vous a permis de vous rendre disponible au bon moment, mais vous n’êtes toujours pas serein pour votre parent souffrant d’incontinence ? Vous êtes toujours inquiet de le retrouver dans des vêtements humides ou dans une situation gênante ? Pour plus de sérénité, apportez-lui une sécurité supplémentaire avec les sous-vêtements imperméables Benefactor.

Grâce à leur tissu technique innovant, ces sous-vêtements évitent aux fuites urinaires de traverser même si un imprévu vous empêche d’effectuer le change à temps !

Des sous-vêtements anti-fuites urinaires femme

Avec un coupe parfaitement emboîtante, la culotte maxi incontinence pour femme sera un allié parfait pour lutter contre les fuites urinaires ! Votre proche se sentirait plus en sécurité avec quelque chose d’encore plus couvrant ? Dans ce cas le shorty intraversable ultra couvrant lui conviendra davantage. Pour les plus coquettes (car être dépendante et incontinente n’interdit pas de rester féminine !) la culotte midi imperméable avec une touche de dentelle devrait la ravir. Imperméable, confortable et discret il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui vous conférera à vous et votre proche bien-être et sécurité.

Des slips ou boxer incontinence urinaire homme

Que votre parent en perte d’autonomie souffrant de fuites urinaires préfère un slip ou un boxer, il a le choix ! Avec toujours la sécurité de ne pas se retrouver mouillé si un impératif vous a mis en retard pour le change ! Le slip intraversable et le boxer intraversable homme pour fuites urinaires sont tous deux 100 % imperméables et inhibent les mauvaises odeurs.

Des body incontinence mixte

Parfaitement étanche sur le devant et sur le fond, le body incontinence convient à la fois aux hommes et aux femmes souffrant de fuites urinaires. Anti-fuites et anti-odeur il maintient parfaitement les protections absorbantes mêmes les plus disgracieuses comme les couches. Le body couvre le dos, laissant libre de bouger, se baisser sans risquer un accident. Il apporte ainsi un bien-être rassurant pour vous et votre proche dépendant incontinent.

Que vous accompagniez un proche en situation de dépendance homme ou femme, les sous-vêtements Benefactor vous aident à gérer votre disponibilité !

Vous souhaitez découvrir davantage de solutions pour accompagner votre proche souffrant d’incontinence ? Consultez notre sélection d’article sur le même thème : 

La grenouillère : un vêtement adapté pour adulte atteint d’Alzheimer