Comment bien choisir sa solution incontinence urinaire ?

14 février 2019

INCONTINENCE URINAIRE : DES CAUSES ET EFFETS MULTIPLES 

Les formes courantes d’incontinence créent des fuites légères à modérées.

Chez les femmes, l’incontinence urinaire est souvent due à un changement hormonal. Grossesse, accouchement et ménopause sont autant d’étapes qui peuvent provoquer des fuites plus ou moins importantes.

Côté homme, les troubles de la prostate engendrent une pression sur la vessie qui empêche les sphincters de bien fonctionner.
 

Femmes et hommes peuvent combiner plusieurs solutions incontinence urinaire :

  • L’incontinence liée à l’effort peut être provoquée par un simple éternuement, un effort physique voire un éclat de rire. Elle survient lorsque les muscles du périnée ou les sphincters sont affaiblis.
  • L’incontinence par impériosité est liée à une vessie dite hyperactive : l’envie d’uriner est si urgente que l’on n’a pas le temps de se rendre aux toilettes.
  • L’incontinence « mixte » combine les deux symptômes.

Enfin, de nombreuses pathologies peuvent être à l’origine d’incontinence modérée à forte parmi lesquelles le diabète, la sclérose en plaque, la maladie de Parkinson ou la maladie d’Alzheimer.
L’incontinence urinaire totale est généralement provoquée par les accidents, les paralysies et malformations congénitales.

QUELLE SOLUTION INCONTINENCE URINAIRE MÉDICALE CHOISIR ?

Il est capital de comprendre la cause de l’incontinence pour pouvoir la traiter avant qu’elle ne s’aggrave avec la bonne solution incontinence urinaire :

  • Pour les femmes, des séances de rééducation du périnée chez un kinésithérapeute peuvent réduire ou faire disparaître le problème.
  • En cas d’incontinence par impériosité, un traitement médicamenteux permet d’agir sur la contraction de la vessie.
  • Certaines opérations chirurgicales renforcent les muscles défaillants en cas d’incontinence d’effort trop importante. Pour les hommes, des opérations de la prostate peuvent régler les problèmes d’incontinence.
  • Enfin la pose d’une sonde urinaire est parfois nécessaire. Ponctuelle à la suite d’un accouchement ou d’une opération, elle s’utilise quotidiennement pour les personnes souffrant d’incontinence très forte ou totale.

 

MIEUX VIVRE L'INCONTINENCE URINAIRE GRÂCE À DES SOUS-VÊTEMENTS ADAPTÉS

 

Lorsque les traitements médicaux sont insuffisants, il est important d’apprendre à vivre avec ces désagréments. C’est pourquoi Benefactor a conçu des sous-vêtements lavables et imperméables, pour une solution incontinence urinaire discrète et confortable à porter au quotidien.

Notre gamme de sous-vêtements Incontinence convient à tous les profils :

 

Découvrez dès à présent la solution d’incontinence urinaire qui vous convient.