Le sous-vêtement laine, idéal pour réguler sa température corporelle

27 novembre 2018

L’avancée en âge a des conséquences différentes sur la régulation thermique selon les personnes. Certaines souffrent excessivement du froid. D’autres peuvent tomber malades parce qu’elles deviennent moins sensibles aux différences de température. Le sous-vêtement laine revêt alors de nombreux avantages.

LE CONFORT THERMIQUE, QU'EST-CE QUE CELA SIGNIFIE ?

En vieillissant, la température de notre corps baisse légèrement et notre « thermostat » interne fonctionne moins bien. Une activité musculaire et un appétit réduit contribuent à fragiliser notre métabolisme. On supporte moins bien le froid, d’où la recherche du confort thermique.

NI TROP CHAUD, NI TROP FROID...

Le confort thermique d’un sous-vêtement laine permet d’abord de réguler la sensation de chaud et de froid. De la même façon qu’une pièce bien isolée maintient la température ambiante, un sous-vêtement laine merinos sert à conserver la chaleur corporelle naturelle. Plutôt que de multiplier les couches de vêtements, un simple tee-shirt ou un caleçon en laine mérinos sous ses vêtements suffisent à réchauffer les personnes frileuses en toute discrétion.

LE CONFORT AU QUOTIDIEN POUR UN BIEN-ÊTRE... AUSSI DANS LA TÊTE !

Maison mal chauffée, grelottements après la douche, déplacements de nuit à l’hôpital… Les occasions d’avoir froid sont légion. Mais lorsqu’on vieillit, elles empiètent sur un moral parfois fragilisé.
Un corps bien au chaud dans un sous-vêtement laine confortable aura forcément un impact psychologique positif. Moins de torticolis, de crampes et courbatures, l’augmentation d’un bien-être global qui rejaillit sur le moral.

UNE SENSATION AGRÉABLE ET DOUCE SUR LE CORPS

Oubliées, les irritations liées à des laines de mauvaise qualité ou 100% synthétiques. Le sous-vêtement en laine naturelle est conçu pour créer un effet « seconde peau » sans agresser l’épiderme. On porte son tee-shirt ou caleçon en laine Mérinos comme un sous-vêtement classique : on l’oublie tout en profitant de ses bienfaits, une sensation de chaleur enveloppante et sécurisante.

CHOISISSEZ UN SOUS VETEMENT EN LAINE POUR EVITER LES PETITS DESAGREMENTS

Le maintien de la chaleur et la régulation thermique ne sont pas les seules qualités des sous-vêtements en laine naturelle.

  • Les sous-vêtements en fibres de laine naturelle comme la laine Mérinos aident à évacuer la sueur et les odeurs associées. Ils préservent le corps de l’humidité et empêchent le froid de s’immiscer.
  • l’électricité statique est le propre des fibres synthétiques. Les sous-vêtements en laine naturelle évitent cette sensation désagréable.
  • Choisissez une laine lavable en machine pour vous éviter une tâche supplémentaire.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la laine mérinos ? Découvrez les secrets de notre T-shirt laine.